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Questions fréquemment posées
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Pourquoi les FAQ sont-elles importantes?Les FAQ sont un excellent moyen d'aider les visiteurs à trouver rapidement des réponses aux questions courantes sur votre entreprise et de créer une meilleure expérience de navigation sur votre site.
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Qu'est-ce qu'une section FAQ?Une section FAQ peut être utilisée pour répondre rapidement aux questions fréquemment posées sur votre entreprise. Par exemple, «Proposez-vous la livraison?», «Quelles sont vos heures d'ouverture?», «Comment puis-je réserver un service?».
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Où puis-je ajouter mes FAQ?Les FAQ peuvent être ajoutées à n'importe quelle page de votre site ou sur votre appli mobile Wix.
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Je voudrais déposer mon compte rendu de gestion et les justificatifs dans mon espace personnel, mais je ne comprends pas comment faire ?Vous trouverez ici, INSERER LE LIEN un mode d’emploi vous permettant facilement de réaliser cette manipulation. Si malgré tout vous êtes en difficultés, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider pas à pas.
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Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
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Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
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Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.
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Je viens de recevoir un courrier du juge des tutelles m’informant du renouvellement de votre mission de vérificateur de mes comptes de gestion, est-ce que je dois créer un nouvel accès ?Non, votre accès reste actif tant qu'Approbia reste le professionnel en charge de la vérification de vos comptes de gestion.
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Je viens d’être désigné pour protéger un membre de ma famille. Dans le jugement, Approbia est le professionnel chargé de vérifier mes comptes de gestion. Quelle est la prochaine étape ?Lorsque nous recevons la décision du juge des tutelles, si vos coordonnées sont inscrites sur le document, nous allons vous faire parvenir un courrier postal vous fournissant un identifiant qui va vous permettre de créer votre accès à notre application et votre mot de passe. Dans le cas où vos coordonnées ne figurent pas sur la décision du juge des tutelles, vous pouvez prendre attache avec nous en cliquant ici et en nous fournissant copie de la désignation.
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Je viens de recevoir un courrier du juge des tutelles qui m’informe qu’il a désigné Approbia pour la vérification de mes comptes de gestion, que se passe-t-il ensuite ?Lorsque nous recevons la décision du juge des tutelles, si vos coordonnées sont inscrites sur le document, nous allons vous faire parvenir un courrier postal vous fournissant un identifiant qui va vous permettre de créer votre accès à notre application et votre mot de passe. Dans le cas où vos coordonnées ne figurent pas sur la décision du juge des tutelles, vous pouvez prendre attache avec nous en cliquant ici et en nous fournissant copie de la désignation.
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A quoi me sert de créer un accès sur votre site internet ?La création de votre espace personnel vous permet de déposer facilement et de manière sécurisée votre compte rendu de gestion et les justificatifs. Vous pourrez y suivre l’état d’avancement de notre vérification, puis y retrouver après son édition notre rapport, qui sera téléchargeable. Cet espace personnel vous permet aussi de nous transmettre des informations sur le déroulement de la gestion de l’année à contrôler.
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Qui sont les professionnels qualifiés qui contrôlent les comptes ?Un professionnel qualifié est soumis au secret professionnel et ne peut se trouver en situation de conflit d’intérêt. Il doit avoir au moins trois ans d'expérience ou une formation en comptabilité et en protection juridique des majeurs, une assurance responsabilité civile, et ne pas avoir de condamnation pénale ni être en situation de faillite. Au sein d’Approbia, les professionnels chargés du contrôle des comptes de gestion sont spécialistes du dispositif légal de protection des personnes vulnérables et expérimentés dans le champ de la comptabilité, du notariat et de la gestion patrimoniale.
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Le juge des tutelles vient de me dire que je vais bénéficier d'une mesure de protection. Dans le jugement, il est précisé qu’Approbia est le professionnel désigné pour procéder à la vérification des comptes de gestion que doit réaliser mon protecteur, quelle est la prochaine étape ?La personne qui exerce votre mesure de protection doit réaliser chaque année un compte de sa gestion et nous l'adresser pour vérification. Lorsque nous recevons la décision qui nous désigne pour vérifier les comptes de gestion que doit établir la personne qui exerce votre mesure de protection, si vos coordonnées sont inscrites sur le document, nous allons vous faire parvenir un courrier par voie postale vous fournissant un identifiant qui vous permettra de créer votre accès à notre application. Dans le cas où vos coordonnées ne sont pas précisées sur le courrier, vous pouvez nous contacter en joignant un exemplaire de la décision qui désigne Approbia pour le contrôle de vos comptes.
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A quoi cela me sert-il de créer un accès sur votre site internet ?En créant votre accès gratuit sur notre site internet, vous pourrez accéder à votre espace personnel sécurisé. Dans votre espace personnel, vous trouverez le compte rendu de gestion et les justificatifs de l’année à contrôler, déposés par la personne qui exerce votre mesure de protection. Vous pourrez consulter ces documents et voir l’avancement de notre mission de vérification, jusqu’à la pleine réalisation de celle-ci et l’édition de notre rapport. Vous pourrez aussi y vérifier vos informations personnelles et faire une demande de modification si nécessaire.
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Je viens de recevoir un courrier du juge des tutelles m’informant qu’il a désigné Approbia pour la vérification des comptes de gestion de mon protecteur, que se passe-t-il ensuite ?La personne qui exerce votre mesure de protection doit réaliser chaque année un compte de sa gestion et nous l'adresser pour vérification. Si vos coordonnées sont inscrites sur la décision qui nous désigne pour vérifier les comptes de gestion annuels nous allons vous faire parvenir un courrier postal avec votre identifiant pour vous permettre de créer votre accès à notre application. Dans le cas où vos coordonnées ne figurent pas sur la décision du juge, vous pouvez nous contacter en joignant un exemplaire de la décision qui désigne Approbia pour le contrôle de vos comptes.
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Où puis-je trouver des information sur la mesure de protection ?Vous trouverez des liens utiles et les coordonnées de services d'aide et d'informations gratuits sur cette page.
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Je n’ai jamais réalisé de compte rendu de gestion et je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m’aider ?Approbia n'a pas la possibilité de vous aider à réaliser le compte de gestion, car nous sommes chargés de le contrôler. Vous pouvez obtenir gratuitement de l'aide auprès du service d'information et de soutien aux tuteurs familiaux dont vous trouverez ici les coordonnées. Vous pouvez également trouver des liens et des informations utiles sur cette page.
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Dois-je aussi envoyer mon compte de gestion et les justificatifs au juge des tutelles ?Approbia a été désigné pour procéder à la vérification de vos comptes rendus de gestion. Vous n’avez donc plus à l'envoyer au juge des tutelles. Vous devez nous le transmettre soit en le déposant sur votre espace personnel, soit à défaut par voie postale. A l'issue du contrôle, Approbia transmettra son rapport au juge des tutelles avec votre compte de gestion et les justificatifs.
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J’ai créé mon accès protecteur et j’ai réalisé le compte rendu de gestion de l’année 2024, est-ce que je vous l’envoie par voie postale ou est-ce que je le dépose sur mon espace personnel ?Les deux solutions sont possibles, mais nous vous conseillons plutôt de déposer le compte de gestion sur votre espace personnel avec les justificatifs, pour une prise en charge plus rapide.
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Comment suis-je avisé de l’avancé de votre vérification ?Vous trouverez dans votre espace personnel, l’état d’avancement de notre vérification, jusqu’à sa complète réalisation et l’édition de notre constat. Vous pourrez alors télécharger celui-ci.
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Je ne suis pas à l'aise avec l'informatique. Puis-je vous envoyer le compte de gestion par la poste ?Autant que possible, il est plus rapide et plus sécurisé de déposer votre compte de gestion sur votre espace personnel. Vous recevrez alors un accusé de réception de votre dépôt sans avoir à supporter de frais postaux. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de notre vérification puis y retrouver, après son édition, notre rapport qui sera téléchargeable. Si toutefois vous ne pouvez pas nous transmettre le compte de gestion par votre espace en ligne, il vous est possible de nous l'adresser par la poste, en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante : Approbia 171, rue Auguste Bonte 59130 Lambersart
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Je n’ai jamais réalisé de compte rendu de gestion et je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m’aider ?Approbia n'a pas la possibilité de vous aider à réaliser le compte de gestion, car nous sommes chargés de le contrôler. Vous pouvez obtenir gratuitement de l'aide auprès du service d'information et de soutien aux tuteurs familiaux dont vous trouverez ici les coordonnées. Vous pouvez également trouver des liens et des informations utiles sur cette page.
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Quels justificatifs dois-je transmettre ?Vous trouverez la liste des justificatifs à joindre sur cette page.
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Où trouver un modèle de compte de gestion ?Vous trouverez un modèle de compte sur cette page.
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Dans quel délai maximal puis-je déposer le compte de gestion ?Vous devez déposer votre compte de gestion de l'année précédente avant le 30 juin de chaque année.
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Dans quel délai maximal rendez vous votre rapport ?Nous devons rendre notre rapport sur votre compte de gestion de l'année précédente avant le 31 décembre de chaque année, ou dans les six mois de son dépôt si vous l'avez rendu par suite du décès de la personne que vous protégiez.
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Qui paye votre intervention ?Le tarif du contrôle des comptes de gestion est fixé par l'Etat. Il est à la charge de la personne protégée. Il est possible de le mensualiser, pour en lisser le coût sur l'année. Les frais de contrôle du compte de gestion sont déductibles fiscalement, sous certaines limites.
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Les frais de contrôle du compte de gestion sont-ils déductibles fiscalement ?Oui. Au regard des dispositions de l’article 13 du code général des impôts, les frais de contrôle du compte de gestion constituent “une dépense effectuée en vue de l'acquisition et de la conservation du revenu”. Toutefois, les frais de contrôle du compte de gestion afférents à la gestion du patrimoine non productif de revenus imposables (ex : livrets défiscalisés), ne sont pas déductibles.
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Quels sont les coûts associés à vos services ?La tarification du contrôle des comptes de gestion est fixée par l’Etat. Les frais postaux, de reprographie et de déplacement sont refacturés sur justificatifs à la personne protégée dont les comptes ont été controlés. Le juge des tutelles peut allouer une indemnité complémentaire au professionnel qualifié si la mission est particulièrement longue ou complexe. Vous trouverez ici, des informations détaillées.
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Combien coûte votre intervention ?La tarification du contrôle des comptes de gestion est fixée par l’Etat. Le tarif est calculé en fonction des ressources de la personne protégée. Le patrimoine de la personne protégée est également pris en compte. Vous trouverez ici le tableau détaillé de la tarification fixée par l'Etat pour le contrôle des comptes de gestion.
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